Qui suis-je ?

Maman de 3 enfants dont un avec un profil atypique rencontrant une scolarité difficile et douloureuse, j’ai commencé à chercher des solutions pour pouvoir l’aider dans l’acquisition de ses apprentissages.

Le chemin fut long et difficile, parfois épuisant et décourageant, car je ne trouvais pas de réponse auprès de professionnels ni même auprès de l’école. En quoi il n’apprenait pas « comme les autres » et surtout comment je pouvais l’accompagner pour qu’il puisse s’adapter au système.

Passionnée par la pédagogie et plus particulièrement par l’apport des connaissances neuroscientifiques dans le domaine de l’apprentissage, je me suis donc formée à la psychopédagogie positive qui m’a fait découvrir le concept « d’apprendre à apprendre ».

J’ai complété cette approche en me formant aux 7 profils d’apprentissage qui m’a permis d’approfondir cette notion et apporter une vraie plus-value à mon accompagnement.

Ma mission maintenant est de guider ces enfants et adolescents « pas scolaire » pour les aider à reprendre confiance en eux et en leurs capacités et devenir autonomes.